Salade huronne Wendake

Publié le par Malicia

Je vous propose dans la catégorie "recettes" quelques recettes amérindiennes, que j'actualiserai au fur et à mesure de mes recherches!!
J'espère qu'elles vous plaieront et si vous les essayer, soyez sympas, laissez nous un p'tit com, pour nous dire ce que vous en pensez! Bon-appetit.gif

Salade huronne Wendake*

175 ml de haricots blancs ou rouges, déjà cuits, 175ml de maïs sucré, cuit ou de mini épis de maïs, 3 échalottes rouges en fines rondelles, 15ml de persil haché, 8 tranches d'estrugeon fumé, 4 troncons d'anguilles fumée, pelée, dégraissée et sans arêtes, 12 extrémités de persil plat pour décorer.
Vinaigrette: 1ml de moutarde, 1ml de sel, une pincée de poivre noir, 5ml de cassonade, 1/2 c.s de vinaigre de vin blanc, 2 c.s d'huile de tournesol

Mélangez les haricots et le maïs avec les rondelles d'échalottes et de persil. Préparez la vinaigrette et l'incorporer délicatement à la salade. Laisser mariner quelques heures à la température de la piéce avant de servir. Au moment du service, étaler dans chaque assiette deux morceaux d'estrugeon fumé et un morceau d'anguille fumée pour constituer une pointe de fléche* *. Déposer la salade Wendake au milieu. Complétez avec les feuilles de persil.
Note: salade inspirée par le garde manger des hurons du XVIIéme siécle.
* c'est aujourd'hui le nom d'un village Huron prés de Québec, appelé aussi l'Ancienne Lorette
** la pinte de fléche est le motif autochtone que l'on trouve fréquemment et qui appelle la chance ou la faveur de notre mére la Terre.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
t tropuissante!!!!!!!!!!!!!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!ii!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
Répondre